La firme Apple envisagerait-elle un Apple VR?

Posted by

lunettes-connectees-apple-655x400Dans le domaine de l’objet connecté, la bataille fait rage. A savoir quels objets seront les plus indispensables aux consommateurs. Les bracelets, les montres, les t-shirt, les lunettes…etc. Qu’en est-il des casques? Alors que ce milieu est surplombé par le tant attendu Oculus VR, voilà qu’Apple pourrait bien essayer de lui enlever la vedette. Pourrions-nous imaginer un Apple VR dans les années qui arrivent?

Alors que l’Oculus VR fait sensation auprès des joueurs depuis quelques temps, Apple pourrait bien tenter sa chance. Voici un brevet déposé qui prouve que la petite pomme envisage de se lancer dans la conception d’un casque à réalité virtuelle. Si l’on se fie à celui-ci, ce casque pourrait bien être plus complet que l’Oculus.

Le principe reste le même, offrir une expérience de visionnage en plein écran pour le porteur du casque. Néanmoins, Apple ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’à en croire le brevet, il se pourrait que ce casque soit munis de scanners (rétiniens, empreintes et vocaux). Les différents paramètres prédéfinis de chacun pourront ainsi être sauvegardés et chargés si besoin est. Une totale accessibilité puisque ce casque prévoit s’adapter à votre vision. Les problèmes de vue ne seront plus un frein à l’utilisation de ce type d’appareil. Une expérience 3D sera proposer grâce à des modules optiques prévus à cet effet.

Coté connectique, ce casque pourra être relié avec ou sans fil (certainement un réseau Wifi ou Bluetooth) à votre ordinateur et votre smartphone. Si l’on en crois cette image, la musique prendra vie dans ce casque d’Apple.

téléchargement (2)

N’oublions pas que de nombreuses rumeurs affluent, celles-ci renforcées par le rachat récent de PrimeSense (inventeur de Kinect). Une immersion d’Apple dans le domaine du divertissement serait-elle en prévision?